Visite du président de l'ADEME chez SAFRA

Le Président de l’ADEME, Mr Arnaud Leroy, ainsi que le Directeur régional Occitanie de l’ADEME, Mr Michel Peyron, viendront visiter l’entreprise SAFRA le jeudi 28 mars 2019 de 15h30 à 17h. Cette visite sera l’occasion pour les représentants de l’ADEME de mesurer les impacts des différents projets sur lesquels l’ADEME accompagne l’entreprise autour du programme Businova 1. C’est également l’occasion de découvrir le site de production situé dans la ZAC de Fonlabour, qui emploie à ce jour près de 220 salariés, dont 80 emplois directement sur le programme Businova.

En 2015, SAFRA a lancé le projet « Businova Evolution» soutenu techniquement et financièrement par l’ADEME, dans le cadre d’un Projet d’Investissement d’Avenir, visant à développer les différentes briques et modules du Businova. Ce projet vient de se clôturer le 20 mars, et sa réalisation a été déterminante dans le succès du programme Businova.

L’ADEME continue de suivre le programme de développement encore aujourd’hui et ce jusqu’à fin 2019 sur la version hydrogène du Businova, au travers du financement IPME (Initiatives Petites et Moyennes Entreprises).

Enfin, SAFRA suit avec beaucoup d’intérêt l’actualité de l’appel à projetsADEME «écosystèmes de mobilité hydrogène» paru dans le cadre du Plan de déploiement de l’hydrogène pour la transition énergétique (annoncé le 1er juin 2018). Les résultats de cet appel à projets contribueront aux futurs succès commerciaux du Businova hydrogène, puisque de nombreux prospects ont présenté des dossiers.

Ces politiques publiques s’inscrivent complètement dans les enjeux de développement de SAFRA, et sont déterminantes dans les différentes évolutions de la mobilité et de la transition énergétique. Les élus locaux seront d’ailleurs présents sur cette visite, afin de rencontrer également Mr Leroy.

ADEME