Office du Tourisme d'Albi (81)

Safra compte parmi ses clients depuis plusieurs années l'Office de Tourisme d'Albi.

Celui-ci a dû aussi faire face et trouver des solutions dans la démarche Gouvernementale de rendre les lieux recevant du public, accessibles aux personnes à mobilité réduite. (Loi du 11 février 2005 à échéance au 1er janvier 2015).


Le local où l'accueil initial se situe, place Sainte Cécile (à côté du musée Toulouse Lautrec), ne le permettant pas pour cause d'impossibilité de modification des accès (marches ?.), c'est dans un nouveau local situé juste en face, de l'autre côté de la place St Cécile que cet accueil a été imaginé, conçu et réalisé par l'équipe Safra Agencements.


Deux banques d'accueil ont été installées, avec les aménagements spécifiques que prévoit la législation dont les renfoncements sous les plans de travail, réservés aux personnes circulant en fauteuil roulant pour leur permettre de s'avancer suffisamment et avoir un support afin de consulter, prendre des renseignements ou effectuer un règlement.


Ce nouvel accueil permet aussi de désengorger le principal site d'information qui rencontre un certain succès depuis le classement de la Cité Episcopale d'Albi au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Site de l'office de tourisme d'Albi