Chai Super U - Villefranche de Lauragais (31)

SAFRA Agencement a finalisé et installé le nouveau « chai » de présentation des vins pour le Super U de Villefranche de Lauragais. Ce projet s’inscrit dans un programme d’extension et de modification des surfaces de vente de l’hypermarché.

Une conception en design d’espace par TADE, d’un univers particulier au sein de l’espace de vente et des rayons en gondoles traditionnelles boissons. Véritable écrin de présentation d’une sélection de vins prestigieux ou d’exception, mais aussi de champagnes, accessoires, vins rosés, eaux…

Des vitrines rétro éclairées accueillent les différents produits. Quelques bouteilles sont sous clés, la transparence est de mise, même à travers du verre teinté, permettant la circulation, évitant également la starisation et donc l’inaccessibilité théorique des produits.

Le chai est ouvert sur l’hypermarché, mais telle une boutique, son atmosphère est tempérée, la lumière y est plus mesurée, les matériaux se démarquent. L’impact visuel et l’invitation à s’y rendre en réel, tout en restant dans l’aménagement et la polychromie générale de l’hypermarché.