La Société Safra (Société Albigeoise de Fabrication et Réparation Automobile) créée en 1955, avait pour vocation première le carrossage d'autocars sur châssis cabine constructeurs.

Au cours de son histoire, l'entreprise n'a cessé d'évoluer pour s'adapter aux évolutions du marché du « transport de personnes ». En témoigne le changement d'activité initié par Serge Bodoira, lors de sa nomination en tant que Président Directeur Général en 1978 : de carrossier constructeur, Safra devient carrossier rénovateur et réparateur. Au fil des années, Safra n’aura de cesse de se diversifier, et l’entreprise occupe désormais 3 secteurs d’activités complémentaires : le pôle automobile, le pôle industriel & ferroviaire et le pôle agencement.

En 2007, Vincent Lemaire devient Président de Safra, puis Président du Groupe Safra, holding majoritaire de l’entreprise, en 2017. Cette même année, Serge Bodoira prend la fonction de Président du Conseil de Surveillance.

Aujourd'hui, Safra est installée sur le site de Fonlabour sur une surface totale de 8,5 ha de terrain dont 16.000 m² de bâtiments couverts. Les 3 activités ont toutes pris une dimension ambitieuse pour l'entreprise, qui ne cesse de développer et d'innover, avec pour projet majeur le Businova, véritable challenge et retour aux sources pour l'entreprise.