La Société Safra (Société Albigeoise de Fabrication et Réparation Automobile) créée en 1955, avait pour vocation première le carrossage d'autocars sur châssis cabine.

Aujourd'hui, Safra est présente sur trois marchés distincts :


Le Pôle Automobile

Le Pôle Automobile est spécialisé dans la réparation automobile (carrosserie et peinture) et le dépannage de tout type de véhicules légers et de toutes marques appartenant à des particuliers, flottes professionnelles ou loueurs.

Le Pôle Matériel de Transport Public

Le Pôle Transport Public est spécialisé dans le matériel de transport public, autour de 2 activités : la rénovation et la construction. L’activité Rénovation propose des prestations d’équipement, d’aménagement, de rénovation et de maintenance lourde de véhicules de transports urbains (bus, tramways, métros et voitures ferrées). L’activité Construction fabrique et commercialise une gamme d’autobus urbains, le Businova, proposé en 3 gabarits (9,5m, 10,5m et 12m) et en 4 motorisations (électrique hybride rechargeable, 100% électrique recharge lente ou recharge rapide, et hydrogène). Le Businova est référencé à la CATP.

Le Pôle Agencement

Le Pôle Agencement est spécialisé dans l'aménagement d'espaces tertiaires (commerciaux, de travail...), dans la maîtrise d’œuvre et dans l'agencement de véhicules spéciaux.